Trois faits amusants sur la broderie

La broderie est complètement redécouverte de nos jours. Dans de nombreux magasins, vous trouverez des kits de broderie avec lesquels vous pourrez facilement essayer vous-même ce passe-temps. Même si vous n'êtes pas sûr de ce que c'est, les fils colorés et les motifs amusants peuvent attirer votre attention. Mais d'où vient cette activité ? Vous savez peut-être ce qu'est la broderie en général. Voici trois choses que vous ne savez peut-être pas encore…

Broderie : un art ancien

La broderie est souvent associée à l'époque de nos parents ou grands-parents, mais elle remonte tellement plus loin. L'art est vieux de plusieurs siècles. Dans le passé, les gens fabriquaient déjà des aiguilles à partir d'os, entre autres, et les fils étaient fabriqués à partir, par exemple, de matières végétales ou animales. Des pièces de broderie datant de milliers d'années ont même été retrouvées. En cliquant sur ce lien, vous retrouverez des kits de broderie https://www.broderiepassion.com/3-kits.

Dans le passé, la broderie était même associée à son statut. Par exemple, les gens de la classe sociale supérieure portaient des vêtements brodés, car ils représentaient la richesse. Heureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Quiconque le souhaite peut porter des broderies sur ses vêtements. Aujourd'hui, c'est simplement une question de goût personnel.

La broderie n'est pas qu'un métier

Autrefois, la broderie n'était bien sûr faite qu'à la main, mais cela a changé au XVIIe siècle. Ensuite, il y avait des machines qui pouvaient également effectuer un travail manuel. Cela permet de broder beaucoup plus rapidement depuis lors. Les employés peuvent disposer le tissu et fixer les aiguilles, mais aujourd'hui, les machines peuvent créer des motifs entiers.

Comment choisir son aiguille ?

Beaucoup de gens ont une aiguille à la maison, vous pouvez donc en prendre une pour broder… n'est-ce pas ? Ou allez-vous dans le magasin et attrapez-vous la première et la meilleure aiguille que vous puissiez trouver ? Malheureusement, ce n'est pas recommandé. Choisir la bonne aiguille peut vous aider beaucoup pendant la broderie. Si vous utilisez un tissu qui a de petites ouvertures, une pointe acérée est la plus utile. En revanche, lorsque vous travaillez avec du lin, il est préférable d'utiliser une aiguille émoussée. Ensuite, vous avez également l'aiguille à boule, qui est maintenant très populaire. Ce genre de faits rend la broderie encore plus fluide.