Que ce soit dans une banque, à votre domicile ou en pleine circulation, il peut vous arriver d’être victime d’un braquage. Dans ce contexte de vulnérabilité presque absolue, comment devez-vous réagir pour éviter les complications ?
Rester calme et se laisser déposséder
Les braqueurs se moquent royalement de votre titre ou de vos attributs. On peut citer entre autres l’Aga Khan III qui s’est fait braquer avec son épouse, la Bégum, en 1949 à Cannes en plein midi. Il était pourtant le chef spirituel d’une communauté de plus de 15 millions de fidèles et l’homme le plus riche du monde à son époque. Retrouvez les détails de la scène en suivant le lien https://anecdoteshistoriques.com/histoire-20eme-siecle/vol-bijoux-begum/. Ce qui intéresse vos ravisseurs, c’est votre bien. Même votre vie ne les intéresse pas tant que vous n’avez pas fait un geste pour compromettre leurs plans. Pour se retrouver face à vous, il leur a fallu de l’audace. C’est donc à vous de préserver votre intégrité en restant calme et en suivant leurs instructions.
Prévenir les autorités compétentes et se rendre disponible
Dès que c’est possible, prévenez la police et décrivez à l’agent qui vous reçoit au téléphone votre détresse. Il vous donnera des instructions que vous devrez suivre en attendant l’arrivée de la police sur les lieux. D’ores et déjà, sachez que votre vie vient de prendre une tournure inattendue. En effet, c’est l’après-braquage qui est le plus éprouvant pour une victime. De déposition en déposition, vous devrez revivre la scène plusieurs fois dans les moindres détails. Prenez patience et restez à la disposition des agents de police. Ce n’est que comme ça que votre bien pourra être retrouvé plus facilement. Dans la plupart des cas, les truands sont dénichés et mis aux arrêts. Alors, ayez confiance. Mais si vous n’arrivez pas à suivre le rythme, faites vous aider par un spécialiste. C’est l’idéal.