Les musées sont pour la plupart du temps les conservateurs des tableaux les plus célèbres. Très rarement vendues, ces œuvres restent inestimables et revêtent une valeur très chère. Aujourd’hui, nous allons à la découverte des tableaux les plus chers du monde.
Quels sont les tableaux les plus chers du monde ?
Les tableaux les plus chers sont ces œuvres artistiques de grande valeur. Nous avons la peinture « Nu couché » de l’artiste italien Amedeo Modigliani. En effet, « Nu couché » est une huile sur toile peinte en 1917 qui montre une femme brune nue. Celle-ci est allongée sur un canapé rouge. Le prix de ce tableau est estimé à 170 405 000 de dollars. Nous avons l’un des tableaux les plus redoutables de Pablo Picasso « Les Femmes d’Alger » en 1955. La valeur de cette pièce a été estimée à 179 036 000 de dollars. Le peintre hollandais Rembrandt Harmenszoom Van Rijn a peint en 1634 à l’occasion d’un mariage deux tableaux extraordinaires qui ne cessent de faire rêver les passionnés de l’art. Il s’agit de « Maerten Soolmans et Oopjen Coppit », deux tableaux qui appartenaient à la famille Rothschild, connue pour leur opulence. Mais aujourd’hui, ces deux tableaux sont devenus la propriété des Pays-Bas et de la France. Et vous savez à quel prix a été vendus ces tableaux ? Ils ont été vendus à 180 000 000 de dollars en septembre 2015. Ce sont des tableaux qui ont des valeurs inestimables.
Un tableau qui coûte extrêmement cher
Entre 1904 et 1907, le peintre autrichien Gustav Klimt peint le tableau « Wasserschlangen II » dont la traduction de l’allemand en français donne « pour les serpents d’eau 2 ». C’est un tableau dont la valeur a été estimée à 183 008 000 de dollars.